Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Tu pourrais aimer
De 35.00 dh
Afficher les options
Rejoignez-nous! Foire de Noël à l'Hôtel Onomo Dec 2,3,4 Casablanca

Langue

HUILE D'ARGAN

Les arganiers se trouvent dans une région semi-désertique du sud-ouest du Maroc et produisent les noyaux d'arganiers, qui sont utilisés pour fabriquer l'huile d'arganier. L'huile d'argan est populaire dans la gastronomie pour son goût riche, son arôme merveilleux et ses nombreux bienfaits pour la santé. La version culinaire est généralement légèrement grillée et similaire à d'autres huiles de noix, comme le sésame et la noisette. La version cosmétique est généralement de couleur plus claire avec un arôme plus doux et est utilisée depuis des siècles pour les soins naturels de la peau, les soins capillaires naturels et la médecine alternative. L'huile d'argan est traditionnellement appelée «or liquide» car elle regorge de vitamines A, E et C, d'antioxydants et d'acides gras oméga-6 qui sont essentiels à la santé de la peau et des cheveux et sont utilisés pour protéger contre les dommages environnementaux et le vieillissement prématuré.

Propriétés bénéfiques de l'huile d'argan

L'huile d'argan est naturellement riche des composés suivants :

  • Vitamines A et C

  • Tocophérols (Vitamine E) - Antioxydants naturels

  • Acides gras (principalement acide linoléique oméga-6 et acide oléique)

  • Mélatonine et Stérols Végétaux - Antioxydants Naturels

Bienfaits de l'huile d'argan :

Hydratant pour la peau

L'huile d'argan est un hydratant efficace. Toutes les peaux ne sont pas égales. La peau de chaque personne a un poids, une formulation et un taux d'absorption uniques. Cela rend certaines huiles meilleures pour certains types de peau et pas bon pour les autres. Par exemple, l'huile de noix de coco est un hydratant riche qui convient aux peaux sèches, mais qui est susceptible d'obstruer les pores des peaux à tendance acnéique. Ce qui rend l'huile d'argan bonne pour les peaux sèches, c'est qu'elle n'est ni trop lourde ni trop légère. Cela le rend approprié pour tous les types de peau.

Après-shampooing

L'huile d'argan est souvent utilisée comme conditionneur capillaire efficace. Il laisse les cheveux doux et brillants et peut aider à calmer une mauvaise journée de cheveux. Ses nombreux nutriments tels que la vitamine E adoucissent les pointes cassantes en les empêchant de se fendre tout en renforçant les brins individuels. La vitamine E contient des antioxydants qui stimulent les cellules et aident à promouvoir une croissance saine des cheveux. L'huile d'argan est super hydratante et peut apaiser un cuir chevelu sec, ce qui en fait un traitement efficace contre les pellicules.

Anti-âge

L'huile d'argan réduit les rides et donne à votre peau une apparence jeune. Alors que la peau sèche est susceptible de se fissurer et de s'écailler, l'huile d'argan hydrate la peau, lui donnant une apparence jeune et saine. De plus, la recherche démontre que l'huile d'argan prise par voie orale peut aider à ralentir les signes du vieillissement cutané. Ceci est réalisé en réduisant le stress oxydatif et l'inflammation. Il réduit également les signes visuels du vieillissement en réparant et en entretenant la peau. Il augmente également l'élasticité de la peau, laissant votre peau douce et saine.

Contient des nutriments essentiels

Pour que votre corps continue à fonctionner, vous avez besoin de certains nutriments. Parmi ces nutriments, ceux que votre corps ne peut pas produire par lui-même sont appelés nutriments essentiels. Nous obtenons normalement ces nutriments tels que les vitamines et les minéraux par le biais des aliments. La bonne nouvelle est que l'huile d'argan est très riche en plusieurs de ces nutriments essentiels. Entre 29% et 36% de la teneur en acides gras de l'huile d'argan provient des o mega 6 qui est un nutriment essentiel. L'huile d'argan est également riche en graisses saines appelées acide oléique. La majorité des bienfaits des soins de la peau proviennent de sa teneur élevée en vitamine E. La vitamine E, tout en ayant des propriétés antioxydantes, est également nécessaire pour une peau et des cheveux sains.

Vergetures

L'un des avantages de l'huile d'argan est sa capacité à réduire l'apparence des vergetures. Bien qu'elle soit plus efficace à titre préventif, en raison de sa richesse en vitamine E et en acides gras, cette huile miracle peut même réduire les vergetures existantes au fil du temps. Pour appliquer l'huile sur votre peau, déposez quelques gouttes dans la paume de votre main. Massez l'huile sur votre peau qui sera rapidement absorbée. L'huile peut être appliquée une fois par jour, mais si vous souhaitez des résultats plus rapides, vous pouvez l'appliquer plusieurs fois par jour. L'huile d'argan est sans danger pour les femmes enceintes car elle favorise l'élasticité de la peau, ce qui préviendra de futures vergetures.

Traitement des ongles

Bien que souvent traité après coup, avoir des ongles sains est important pour votre apparence. Avoir les ongles secs est désagréable à regarder. Les femmes optent généralement pour des pédicures et des manucures, mais les produits chimiques entraînent souvent des ongles secs. Entrez l'huile d'argan. L'huile d'argan hydrate vos ongles et votre peau et les protège également. Cette huile miracle peut adoucir les cuticules rugueuses et la peau autour de vos ongles. Vos ongles craquent ? Appliquez de l'huile de peau d'argan et, avec le temps, vous constaterez une amélioration spectaculaire. Pour appliquer l'huile sur vos ongles, placez quelques gouttes sur le bout de vos doigts et massez vos ongles, la peau environnante et les cuticules.

Guérit la peau

Les blessures et les infections entraînent souvent une inflammation, laissant votre peau rouge, enflée et chaude. Il est prouvé que l'huile d'argan peut réduire cette inflammation lorsqu'elle est appliquée directement sur votre peau. Des études menées sur des rats indiquent que l'huile d'argan peut également accélérer la cicatrisation des plaies. Les preuves à cet égard sont cependant limitées et des recherches supplémentaires sont nécessaires dans ce domaine.

Huile d'argan pour un teint uniforme

L'hyperpigmentation est une condition où la peau perd son ton uniforme. Cela résulte généralement de changements hormonaux ou de lésions cutanées. L'huile d'argan peut être utilisée comme éclaircissant doux pour la peau et peut être utilisée pour réduire les taches brunes et d'autres formes d'hyperpigmentation. Cela peut être fait en lavant d'abord votre peau et en la séchant légèrement, en la laissant légèrement humide. Placez quelques gouttes d'huile d'argan dans la paume de votre main et massez l'huile dans la zone sombre. Cela devrait être fait une ou deux fois par jour. Vous devriez commencer à voir des résultats dans les 6 à 8 jours. L'huile d'argan étant un éclaircissant doux pour la peau, vous pouvez l'utiliser plusieurs jours de suite.

Conclusion

L'huile d'argan présente de nombreux avantages pour la peau et la beauté. Ce qui est merveilleux, c'est qu'il est si facile à ajouter à votre routine. Il existe de nombreux produits de soin de la peau et des cheveux tels que les huiles et les lotions contenant de l'huile d'argan. Vous pouvez également appliquer de l'huile d'argan pure sur votre peau et vos cheveux. Assurez-vous simplement d'utiliser une petite quantité lors de la première utilisation de l'huile pour éviter toute réaction allergique.

Voici nos produits à l'huile d'argan pour la peau...


Affiner

Disponibilité
Prix
د.م.
د.م.
Type de produit
Beurre corporel à l'huile d'argan

1 avis
De 60.00 dh
Afficher les options

Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

You might like
From 35.00 dh
Show options
Join Us! Christmas Fair at Hotel Onomo Dec 2,3,4 Casablanca

Language

ARGAN OIL

Argan trees are found in a semi-desert region of southwestern Morocco and produce the Argan kernels, which are used to make Argan oil. Argan oil is popular in gastronomy for its rich taste, wonderful aroma and many health benefits. The culinary version is typically lightly toasted and similar to other nut oils, such as sesame and hazelnut. The cosmetic version is typically lighter in color with a milder aroma and has been used for centuries for natural skin care, natural hair care and alternative medicine. Argan oil is traditionally referred to as “liquid gold” because it is packed with vitamins A, E and C, antioxidants and omega-6 fatty acids that are essential for healthy skin and hair and are used to protect against environmental damage and premature aging.

Beneficial Properties of Argan Oil

Argan oil is naturally rich in the following compounds:

  • Vitamins A and C

  • Tocopherols (Vitamin E) - Natural Antioxidants

  • Fatty Acids (primarily Omega-6 Linoleic Acid and Oleic Acid)

  • Melatonin and Plant Sterols - Natural Antioxidants

Benefits of Argan Oil:

Skin Moisturizer

Argan oil is an effective moisturizer. Not all skin is created equal. Each person’s skin has a unique weight, formulation and absorption rate. This makes some oils better for some skin types and not good for others. For example coconut oil is a rich moisturizer appropriate for dry skin, but is likely to clog the pores of acne prone skin. What makes argan oil good for dry skin is it’s not too heavy or light. This makes it appropriate for all skin types.

Hair Conditioner

Argan oil is often used as an effective hair conditioner. It leaves hair soft and shiny and can help calm a bad hair day. Its many nutrients such as vitamin E soften brittle ends preventing them from splitting while strengthening the individual strands. Vitamin E contains antioxidants which boost cells and help promote healthy hair growth. Argan oil is super hydrating and can soothe a dry scalp making it an effective dandruff treatment.

Anti-Aging

Argan oil reduces wrinkles and gives your skin a youthful appearance. While dry skin is susceptible to cracking and peeling, argan oil moisturizes skin, keeping it looking young and healthy. Also research demonstrates that argan oil taken orally may help slow the signs of aging skin. This is achieved by reducing oxidative stress and inflammation. It also reduces visual signs of aging by repairing and maintaining skin. It also increases skin elasticity leaving your skin feeling soft and healthy.

Contains Essential Nutrients

For your body to keep functioning, you need certain nutrients. Of these nutrients, the ones that your body can’t produce on its own are called essential nutrients. We normally get these nutrients such as vitamins and minerals through food. The great news is argan oil is really high in may of these essential nutrients. Between 29% – 36% of the fatty acid content in argan oil comes from omega 6 which is an essential nutrient. Argan oil is also high in a healthy fat called oleic acid. The majority of the skin care benefits come from its high vitamin E content. Vitamin E, while having antioxidant properties is also necessary for healthy skin and hair.

Stretch Marks

One the benefits of argan oil is its ability to reduce the appearance of stretch marks. Although it is more effective as a preventative measure,  because of its abundance of vitamin E and fatty acids, this miracle oil can even reduce existing stretch marks over time. To apply the oil to your skin, place a few drops in the palm of your hand. Massage the oil into your skin which will quickly be absorbed. The oil can be applied once a day, but if you desire quicker results you can apply it several times a day. Argan oil is safe for pregnant women to promote skin elasticity which will prevent future stretch marks.

Nail Treatment

Although often treated as an afterthought, having healthy nails is important for your appearance. Having dry nails is unpleasant to look at. Women commonly go for pedicures and manicures, but the chemicals often result in dry nails. Enter argan oil. Argan oil moisturizes your nails and skin and also protects them. This wonder oil can soften rough cuticles and the skin around your nails. Do your nails crack? Apply some argan skin oil, and over time you will see dramatic improvement. To apply the oil to your nails, place a few drops onto the tips of your fingers and massage your nails, surrounding skin and cuticles.

Heals Skin

Injuries and infections often lead to inflammation, leaving your skin red, swollen and hot. There is evidence that argan oil can reduce this inflammation when applied directly to your skin. There have been studies conducted on rats that indicate argan oil can also accelerate healing in wounds. The evidence to this is however limited and more research is needed in this area.

Argan Oil For Even Skin Tone

Hyperpigmentation is a condition where the skin loses its even tone. This usually results from hormonal changes or skin damage. Argan oil can be used for mild skin brightener and can be used to reduce dark spots and other forms of hyperpigmentation. This can be done by first washing your skin and drying it slightly, leaving it slightly damp. Place a few drops of argan oil into the palm of your hand and massage the oil into the darkened patch. This should be done once or twice a day. You should begin to see results within 6-8 days. Since argan oil is a mild skin brightener, you can use it on consecutive days.

Conclusion

There are many skin and beauty benefits to argan oil. The wonderful thing is it is so easy to add to your routine. There are numerous skin and hair care products such as oils and lotions that include argan oil. You can also apply pure argan oil to your skin and hair. Just make sure to use a small amount when using the oil for the first time to avoid any allergic reaction. 

Here are Our Argan Oil Products For Skin...


 

Filter

Availability
Price
د.م.
د.م.
Product type
Argan Oil Body Butter

1 review
From 60.00 dh
Show options